Suivre
3DP4ME

Suivre 3DP4ME

Video recording now available: Expert panel discussion on “Accessible Prosthetics in Gaza”.

Politique de confidentialité

www.3dp4me.org Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité a été élaborée pour mieux servir les personnes qui s'inquiètent de la manière dont leurs "informations personnelles identifiables" (IPI) sont utilisées en ligne. Les IPI, telles qu'elles sont décrites dans la législation américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité de l'information, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d'autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier une personne dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous collectons, utilisons, protégeons ou traitons vos informations d'identification personnelle conformément à notre site web.
Quelles informations personnelles recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blog, notre site web ou notre application ?
Lors d'une commande ou d'une inscription sur notre site, selon le cas, il peut vous être demandé d'entrer votre nom, votre adresse électronique ou d'autres détails pour vous aider dans votre expérience.
Quand recueillons-nous des informations ?
Nous recueillons des informations auprès de vous lorsque vous vous inscrivez à un bulletin d'information ou lorsque vous saisissez des informations sur notre site.
Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous inscrivez à notre bulletin d'information, répondez à une enquête ou à une communication marketing, naviguez sur le site web ou utilisez certaines autres fonctions du site de la manière suivante :

- Demander des évaluations et des commentaires sur des services ou des produits
Comment protégeons-nous vos informations ?
Nous n'utilisons pas d'analyse de vulnérabilité et/ou d'analyse selon les normes PCI.
Nous ne fournissons que des articles et des informations. Nous ne demandons jamais de numéro de carte de crédit.

Nous n'utilisons pas d'analyse de logiciels malveillants.

Nous n'utilisons pas de certificat SSL
- Nous n'avons pas besoin d'un SSL car :
Utilisons-nous des "cookies" ?
Nous n'utilisons pas de cookies à des fins de suivi
Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Pour ce faire, vous devez utiliser les paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur étant légèrement différent, consultez le menu d'aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos cookies.
Si vous désactivez les cookies, certaines des fonctions qui rendent votre expérience du site plus efficace peuvent ne pas fonctionner correctement.qui rendent votre expérience du site plus efficace et peuvent ne pas fonctionner correctement.
Divulgation aux tiers

Nous ne vendons pas, n'échangeons pas et ne transférons pas de quelque manière que ce soit à des tiers vos informations personnellement identifiables, à moins que nous n'en informions les utilisateurs à l'avance. Cela n'inclut pas les partenaires d'hébergement du site web et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site web, à mener nos activités ou à servir nos utilisateurs, pour autant que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer des informations lorsque leur divulgation est nécessaire pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ou ceux d'autres personnes.

Toutefois, des informations non personnellement identifiables sur les visiteurs peuvent être fournies à d'autres parties à des fins de marketing, de publicité ou autres.

Liens avec des tiers
Occasionnellement, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou offrir des produits ou services de tiers sur notre site web. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous ne sommes donc pas responsables du contenu et des activités de ces sites. Néanmoins, nous cherchons à protéger l'intégrité de notre site et nous accueillons volontiers tout retour d'information concernant ces sites.
Google

Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les principes de Google en matière de publicité. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Nous utilisons la publicité Google AdSense sur notre site web.
Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L'utilisation par Google du cookie DART lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leurs visites précédentes sur notre site et d'autres sites Internet. Les utilisateurs peuvent désactiver l'utilisation du cookie DART en consultant les règles de confidentialité de Google Ad and Content Network.
Nous avons mis en œuvre les mesures suivantes :
Nous, ainsi que des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons des cookies de première partie (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies de tierce partie (tels que le cookie DoubleClick) ou d'autres identificateurs de tierce partie pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec les impressions publicitaires et d'autres fonctions de service publicitaire en rapport avec notre site web.
Désactivation :
Les utilisateurs peuvent définir leurs préférences en ce qui concerne la publicité diffusée par Google à l'aide de la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également désactiver cette option en consultant la page de désactivation de la Network Advertising Initiative ou en utilisant le module complémentaire de désactivation de Google Analytics dans le navigateur.
Loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne
La CalOPPA est la première loi nationale à exiger que les sites web commerciaux et les services en ligne publient une politique de confidentialité. La portée de cette loi s'étend bien au-delà de la Californie et exige de toute personne ou entreprise aux États-Unis (et probablement dans le monde entier) qui exploite des sites web recueillant des informations personnellement identifiables auprès de consommateurs californiens qu'elle publie sur son site web une politique de confidentialité bien visible indiquant exactement les informations recueillies et les personnes ou entreprises avec lesquelles elles sont partagées. - Pour en savoir plus : http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf
Conformément à la CalOPPA, nous acceptons ce qui suit :
Les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme.
Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien vers celle-ci sur notre page d'accueil ou, au minimum, sur la première page importante après avoir accédé à notre site web.
Le lien vers notre politique de protection de la vie privée comprend le mot "Privacy" et peut être facilement trouvé sur la page spécifiée ci-dessus.
Vous serez informé de toute modification de la politique de confidentialité :
- Sur notre page de politique de confidentialité
Vous pouvez modifier vos informations personnelles :
- En nous envoyant un courriel
- Autres
Comment notre site gère-t-il les signaux "Do Not Track" ?
Nous ne respectons pas les signaux Do Not Track et Do Not Track, ne plaçons pas de cookies et n'utilisons pas de publicité lorsqu'un mécanisme de navigateur Do Not Track (DNT) est en place. Nous ne les respectons pas pour les raisons suivantes
Notre site autorise-t-il le suivi comportemental par des tiers ?
Il est également important de noter que nous n'autorisons pas le suivi comportemental par des tiers.
COPPA (loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne)

En ce qui concerne la collecte d'informations personnelles auprès d'enfants de moins de 13 ans, la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (Children's Online Privacy Protection Act - COPPA) permet aux parents de contrôler la situation. La Federal Trade Commission, l'agence américaine de protection des consommateurs, veille à l'application de la règle COPPA, qui précise ce que les exploitants de sites web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.

Nous ne nous adressons pas spécifiquement aux enfants de moins de 13 ans.
Pratiques d'information équitables

Les principes relatifs aux pratiques loyales en matière d'information constituent l'épine dorsale de la législation sur la protection de la vie privée aux États-Unis et les concepts qu'ils incluent ont joué un rôle important dans l'élaboration des lois sur la protection des données dans le monde entier. Il est essentiel de comprendre les principes des pratiques loyales en matière d'information et la manière dont ils doivent être mis en œuvre pour se conformer aux diverses lois sur la protection de la vie privée qui protègent les informations personnelles.

Afin d'être en conformité avec les pratiques équitables en matière d'information, nous prendrons les mesures suivantes en cas de violation de données :
Nous vous informerons par e-mail
- Dans les 7 jours ouvrables
Nous informerons les utilisateurs par le biais d'une notification sur place
- Dans les 7 jours ouvrables
Nous acceptons également le principe de recours individuel qui exige que les individus aient le droit d'exercer légalement des droits exécutoires contre les collecteurs de données et les responsables du traitement qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits exécutoires contre les utilisateurs de données, mais aussi qu'ils aient recours aux tribunaux ou aux agences gouvernementales pour enquêter et/ou poursuivre les responsables du traitement des données qui ne respectent pas la loi.
Loi CAN SPAM

La loi CAN-SPAM fixe les règles applicables au courrier électronique commercial, établit des exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire cesser l'envoi de courriers électroniques et prévoit des sanctions sévères en cas d'infraction.

Nous recueillons votre adresse électronique afin de :
- Envoyer des informations, répondre à des demandes de renseignements et/ou à d'autres demandes ou questions
Pour être en accord avec CANSPAM, nous acceptons ce qui suit :
- Ne pas utiliser de sujets ou d'adresses électroniques faux ou trompeurs.
- Identifier le message comme étant une publicité d'une manière raisonnable.
- Indiquer l'adresse physique du siège de l'entreprise ou du site.
- Contrôler la conformité des services tiers de marketing par courrier électronique, s'ils sont utilisés.
- Honorer rapidement les demandes d'exclusion ou de désinscription.
- Permettre aux utilisateurs de se désinscrire en utilisant le lien situé au bas de chaque e-mail.

Si, à tout moment, vous souhaitez vous désinscrire pour ne plus recevoir de courriers électroniques, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante
[email protected] et nous vous retirerons rapidement de TOUTE correspondance.
Nous contacter
Vous trouverez nos coordonnées au bas de notre page d'accueil.
Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

www.3dp4me.org
Boîte postale 301481

Escondido, CA 92030

États-Unis
Dernière modification le 2017-06-14

Politique de protection des données - GDPR

3dp4me

Dernière mise à jour 07/09/19

Définitions

Charité Moyens 3dp4me, une organisation caritative enregistrée.
GDPR désigne le règlement général sur la protection des données.
Personne responsable signifie Jason Szolomayer
Registre des systèmes désigne un registre de tous les systèmes ou contextes dans lesquels des données à caractère personnel sont traitées par l'association caritative.

1. Principes de protection des données

L'association caritative s'engage à traiter les données conformément aux responsabilités qui lui incombent en vertu du GDPR.

L'article 5 du GDPR exige que les données personnelles soient :

  1. traitées de manière licite, équitable et transparente à l'égard des personnes ;
  2. collectés pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne sont pas traités ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités ; le traitement ultérieur à des fins d'archivage dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n'est pas considéré comme incompatible avec les finalités initiales ;
  3. adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  4. exactes et, si nécessaire, mises à jour ; toutes les mesures raisonnables sont prises pour que les données à caractère personnel inexactes, au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées dans les meilleurs délais ;
  5. conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont traitées ; les données à caractère personnel peuvent être conservées pendant une durée plus longue dans la mesure où elles sont traitées uniquement à des fins d'archivage dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, sous réserve de la mise en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le GDPR afin de sauvegarder les droits et les libertés des personnes ; et
  6. traitées d'une manière qui garantisse une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dommages accidentels, au moyen de mesures techniques ou organisationnelles appropriées".

2. Dispositions générales

  1. Cette politique s'applique à toutes les données personnelles traitées par l'association caritative.
  2. La personne responsable est chargée de veiller au respect permanent de la présente politique par l'organisme caritatif.
  3. La présente politique est réexaminée au moins une fois par an.
  4. L'association caritative doit s'enregistrer auprès de l'Information Commissioner's Office (bureau du commissaire à l'information) en tant qu'organisation traitant des données à caractère personnel.

3. Traitement licite, loyal et transparent

  1. Pour s'assurer que le traitement des données est licite, équitable et transparent, l'association caritative tient un registre des systèmes.
  2. Le registre des systèmes est révisé au moins une fois par an.
  3. Les personnes ont le droit d'accéder à leurs données personnelles et toute demande en ce sens adressée à l'organisme de bienfaisance sera traitée dans les meilleurs délais.

4. Fins légitimes

  1. Toutes les données traitées par l'organisation caritative doivent l'être sur l'une des bases légales suivantes : consentement, contrat, obligation légale, intérêts vitaux, mission publique ou intérêts légitimes(voir les orientations de l'ICO pour plus d'informations).
  2. L'organisme caritatif note la base légale appropriée dans le registre des systèmes.
  3. Lorsque le consentement est invoqué comme base légale du traitement des données, la preuve du consentement est conservée avec les données à caractère personnel.
  4. Lorsque des communications sont envoyées à des personnes sur la base de leur consentement, la possibilité pour la personne de révoquer son consentement doit être clairement disponible et des systèmes doivent être mis en place pour garantir que cette révocation est reflétée avec précision dans les systèmes de l'organisme caritatif.

5. Minimisation des données

  1. L'association caritative veille à ce que les données à caractère personnel soient adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

6. Précision

  1. L'association caritative prend des mesures raisonnables pour s'assurer que les données à caractère personnel sont exactes.
  2. Lorsque cela est nécessaire pour la base légale sur laquelle les données sont traitées, des mesures sont mises en place pour garantir la mise à jour des données à caractère personnel.

7. Archivage / suppression

  1. Pour garantir que les données à caractère personnel ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire, l'association caritative met en place une politique d'archivage pour chaque domaine dans lequel des données à caractère personnel sont traitées et revoit ce processus chaque année.
  2. La politique d'archivage doit déterminer quelles données doivent/doivent être conservées, pendant combien de temps et pourquoi.

8. Sécurité

  1. L'association caritative veille à ce que les données à caractère personnel soient stockées en toute sécurité à l'aide d'un logiciel moderne et tenu à jour.
  2. L'accès aux données à caractère personnel doit être limité au personnel qui en a besoin et une sécurité appropriée doit être mise en place pour éviter le partage non autorisé d'informations.
  3. Lorsque des données à caractère personnel sont supprimées, elles doivent l'être en toute sécurité, de manière à ce qu'elles soient irrécupérables.
  4. Des solutions appropriées de sauvegarde et de reprise après sinistre doivent être mises en place.

9. Rupture

En cas de violation de la sécurité entraînant accidentellement ou illégalement la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel ou l'accès à celles-ci, l'association caritative évaluera rapidement le risque pour les droits et libertés des personnes et, le cas échéant, signalera cette violation à l'ICO(plus d'informations sur le site web de l'ICO).

 

FIN DE LA POLITIQUE

June 13, 2017

Privacy Policy

www.3dp4me.org Privacy Policy
This privacy policy has been compiled to better serve those who are concerned with how their ‘Personally Identifiable Information’ (PII) is being used online. PII, as described in US privacy law and information security, is information that can be used on its own or with other information to identify, contact, or locate a single person, or to identify an individual in context. Please read our privacy policy carefully to get a clear understanding of how we collect, use, protect or otherwise handle your Personally Identifiable Information in accordance with our website.
What personal information do we collect from the people that visit our blog, website or app?
When ordering or registering on our site, as appropriate, you may be asked to enter your name, email address or other details to help you with your experience.
When do we collect information?
We collect information from you when you subscribe to a newsletter or enter information on our site.
How do we use your information?

We may use the information we collect from you when you register, make a purchase, sign up for our newsletter, respond to a survey or marketing communication, surf the website, or use certain other site features in the following ways:

To ask for ratings and reviews of services or products
How do we protect your information?
We do not use vulnerability scanning and/or scanning to PCI standards.
We only provide articles and information. We never ask for credit card numbers.

We do not use Malware Scanning.

We do not use an SSL certificate
We do not need an SSL because:
Do we use ‘cookies’?
We do not use cookies for tracking purposes
You can choose to have your computer warn you each time a cookie is being sent, or you can choose to turn off all cookies. You do this through your browser settings. Since browser is a little different, look at your browser’s Help Menu to learn the correct way to modify your cookies.
If you turn cookies off, Some of the features that make your site experience more efficient may not function properly.that make your site experience more efficient and may not function properly.
Third-party disclosure

We do not sell, trade, or otherwise transfer to outside parties your Personally Identifiable Information unless we provide users with advance notice. This does not include website hosting partners and other parties who assist us in operating our website, conducting our business, or serving our users, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release information when it’s release is appropriate to comply with the law, enforce our site policies, or protect ours or others’ rights, property or safety.

However, non-personally identifiable visitor information may be provided to other parties for marketing, advertising, or other uses.

Third-party links
Occasionally, at our discretion, we may include or offer third-party products or services on our website. These third-party sites have separate and independent privacy policies. We therefore have no responsibility or liability for the content and activities of these linked sites. Nonetheless, we seek to protect the integrity of our site and welcome any feedback about these sites.
Google

Google’s advertising requirements can be summed up by Google’s Advertising Principles. They are put in place to provide a positive experience for users. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

We use Google AdSense Advertising on our website.
Google, as a third-party vendor, uses cookies to serve ads on our site. Google’s use of the DART cookie enables it to serve ads to our users based on previous visits to our site and other sites on the Internet. Users may opt-out of the use of the DART cookie by visiting the Google Ad and Content Network privacy policy.
We have implemented the following:
We, along with third-party vendors such as Google use first-party cookies (such as the Google Analytics cookies) and third-party cookies (such as the DoubleClick cookie) or other third-party identifiers together to compile data regarding user interactions with ad impressions and other ad service functions as they relate to our website.
Opting out:
Users can set preferences for how Google advertises to you using the Google Ad Settings page. Alternatively, you can opt out by visiting the Network Advertising Initiative Opt Out page or by using the Google Analytics Opt Out Browser add on.
California Online Privacy Protection Act
CalOPPA is the first state law in the nation to require commercial websites and online services to post a privacy policy. The law’s reach stretches well beyond California to require any person or company in the United States (and conceivably the world) that operates websites collecting Personally Identifiable Information from California consumers to post a conspicuous privacy policy on its website stating exactly the information being collected and those individuals or companies with whom it is being shared. – See more at: http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf
According to CalOPPA, we agree to the following:
Users can visit our site anonymously.
Once this privacy policy is created, we will add a link to it on our home page or as a minimum, on the first significant page after entering our website.
Our Privacy Policy link includes the word ‘Privacy’ and can easily be found on the page specified above.
You will be notified of any Privacy Policy changes:
On our Privacy Policy Page
Can change your personal information:
By emailing us
Others
How does our site handle Do Not Track signals?
We don’t honor Do Not Track signals and Do Not Track, plant cookies, or use advertising when a Do Not Track (DNT) browser mechanism is in place. We don’t honor them because:
Does our site allow third-party behavioral tracking?
It’s also important to note that we do not allow third-party behavioral tracking
COPPA (Children Online Privacy Protection Act)

When it comes to the collection of personal information from children under the age of 13 years old, the Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) puts parents in control. The Federal Trade Commission, United States’ consumer protection agency, enforces the COPPA Rule, which spells out what operators of websites and online services must do to protect children’s privacy and safety online.

We do not specifically market to children under the age of 13 years old.
Fair Information Practices

The Fair Information Practices Principles form the backbone of privacy law in the United States and the concepts they include have played a significant role in the development of data protection laws around the globe. Understanding the Fair Information Practice Principles and how they should be implemented is critical to comply with the various privacy laws that protect personal information.

In order to be in line with Fair Information Practices we will take the following responsive action, should a data breach occur:
We will notify you via email
Within 7 business days
We will notify the users via in-site notification
Within 7 business days
We also agree to the Individual Redress Principle which requires that individuals have the right to legally pursue enforceable rights against data collectors and processors who fail to adhere to the law. This principle requires not only that individuals have enforceable rights against data users, but also that individuals have recourse to courts or government agencies to investigate and/or prosecute non-compliance by data processors.
CAN SPAM Act

The CAN-SPAM Act is a law that sets the rules for commercial email, establishes requirements for commercial messages, gives recipients the right to have emails stopped from being sent to them, and spells out tough penalties for violations.

We collect your email address in order to:
Send information, respond to inquiries, and/or other requests or questions
To be in accordance with CANSPAM, we agree to the following:
Not use false or misleading subjects or email addresses.
Identify the message as an advertisement in some reasonable way.
Include the physical address of our business or site headquarters.
Monitor third-party email marketing services for compliance, if one is used.
Honor opt-out/unsubscribe requests quickly.
Allow users to unsubscribe by using the link at the bottom of each email.

If at any time you would like to unsubscribe from receiving future emails, you can email us at
info@3dp4me.org and we will promptly remove you from ALL correspondence.
Contact Us
You can find our contact information on the bottom of our homepage.
Contacting Us

If there are any questions regarding this privacy policy, you may contact us using the information below.

www.3dp4me.org
PO Box 301481

Escondido, CA 92030

United States
info@3dp4me.org
Last Edited on 2017-06-14

Data Protection Policy – GDPR

3dp4me

Last updated 07/09/19

Definitions

Charity Means 3dp4me, a registered charity.
GDPR means the General Data Protection Regulation.
Responsible Person means Jason Szolomayer
Register of Systems means a register of all systems or contexts in which personal data is processed by the Charity.

1. Data protection principles

The Charity is committed to processing data in accordance with its responsibilities under the GDPR.

Article 5 of the GDPR requires that personal data shall be:

  1. processed lawfully, fairly and in a transparent manner in relation to individuals;
  2. collected for specified, explicit and legitimate purposes and not further processed in a manner that is incompatible with those purposes; further processing for archiving purposes in the public interest, scientific or historical research purposes or statistical purposes shall not be considered to be incompatible with the initial purposes;
  3. adequate, relevant and limited to what is necessary in relation to the purposes for which they are processed;
  4. accurate and, where necessary, kept up to date; every reasonable step must be taken to ensure that personal data that are inaccurate, having regard to the purposes for which they are processed, are erased or rectified without delay;
  5. kept in a form which permits identification of data subjects for no longer than is necessary for the purposes for which the personal data are processed; personal data may be stored for longer periods insofar as the personal data will be processed solely for archiving purposes in the public interest, scientific or historical research purposes or statistical purposes subject to implementation of the appropriate technical and organisational measures required by the GDPR in order to safeguard the rights and freedoms of individuals; and
  6. processed in a manner that ensures appropriate security of the personal data, including protection against unauthorised or unlawful processing and against accidental loss, destruction or damage, using appropriate technical or organisational measures.”

2. General provisions

  1. This policy applies to all personal data processed by the Charity.
  2. The Responsible Person shall take responsibility for the Charity’s ongoing compliance with this policy.
  3. This policy shall be reviewed at least annually.
  4. The Charity shall register with the Information Commissioner’s Office as an organisation that processes personal data.

3. Lawful, fair and transparent processing

  1. To ensure its processing of data is lawful, fair and transparent, the Charity shall maintain a Register of Systems.
  2. The Register of Systems shall be reviewed at least annually.
  3. Individuals have the right to access their personal data and any such requests made to the charity shall be dealt with in a timely manner.

4. Lawful purposes

  1. All data processed by the charity must be done on one of the following lawful bases: consent, contract, legal obligation, vital interests, public task or legitimate interests (see ICO guidance for more information).
  2. The Charity shall note the appropriate lawful basis in the Register of Systems.
  3. Where consent is relied upon as a lawful basis for processing data, evidence of opt-in consent shall be kept with the personal data.
  4. Where communications are sent to individuals based on their consent, the option for the individual to revoke their consent should be clearly available and systems should be in place to ensure such revocation is reflected accurately in the Charity’s systems.

5. Data minimisation

  1. The Charity shall ensure that personal data are adequate, relevant and limited to what is necessary in relation to the purposes for which they are processed.

6. Accuracy

  1. The Charity shall take reasonable steps to ensure personal data is accurate.
  2. Where necessary for the lawful basis on which data is processed, steps shall be put in place to ensure that personal data is kept up to date.

7. Archiving / removal

  1. To ensure that personal data is kept for no longer than necessary, the Charity shall put in place an archiving policy for each area in which personal data is processed and review this process annually.
  2. The archiving policy shall consider what data should/must be retained, for how long, and why.

8. Security

  1. The Charity shall ensure that personal data is stored securely using modern software that is kept-up-to-date.
  2. Access to personal data shall be limited to personnel who need access and appropriate security should be in place to avoid unauthorised sharing of information.
  3. When personal data is deleted this should be done safely such that the data is irrecoverable.
  4. Appropriate back-up and disaster recovery solutions shall be in place.

9. Breach

In the event of a breach of security leading to the accidental or unlawful destruction, loss, alteration, unauthorised disclosure of, or access to, personal data, the Charity shall promptly assess the risk to people’s rights and freedoms and if appropriate report this breach to the ICO (more information on the ICO website).

 

END OF POLICY